Primark est née en 1969 à Dublin en Irlande. Fervent défenseur du commerce équitable, le géant de la mode se positionne parmi les enseignes durables et innovantes. Il est aujourd’hui présent à l’international.
Une progression fulgurante et continue
Dès la première année, le succès rapide du concept Primark a permis l’ouverture de plusieurs magasins dans la grande région de Dublin, puis en Irlande du Nord, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas, au Portugal, en Allemagne, en Belgique… Le monde entier tombe sous le charme du détaillant. En 2013, le nombre de magasins est de 256 répartis sur plusieurs continents. Les surfaces de vente à la superficie démesurée envahissent les rues marchandes des capitales.
Primark est un leader expert en marketing qui impose à ses revendeurs un code de conduite et des règles pour vendre au meilleur rapport qualité/prix.
Une mode accessible conçue pour tous
Style, qualité et prix sont les trois mots d’ordre du géant irlandais. Constamment renouvelées, les collections pour hommes, femmes et enfants sont décontractées ou habillées. Les lignes sont
tendances et adaptées à la vie d’aujourd’hui. Primark rassemble dans ses magasins les vêtements, la lingerie, les accessoires et les chaussures pour permettre à tout un chacun de trouver son look et de se l’offrir à tarifs abordables. En aval, sont présentés des articles de décoration pour la maison: coussins, plaids, parures de lit, tapis, serviettes, etc.
Primark se singularise par ses marques nombreuses et variées. DenimCo, Cedarwood State, Buttlerandwebb, Backswing, atmosphere représentent la mode pour tous âges.